Les astuces pour vos casseroles, cocottes…

Bicarbonate

Donnez l’assaut aux taches tenaces qui s’accrochent à votre jolie cocotte en la frottantla furieusement avec la pâte au bicarbonate. Si cette brutalité ménagère est sans effet, passez au plan B. Remplissez votre cocotte adorée à moitié d’eau, ajoutez quatre cuillers à soupe de bicarbonate et faites bouillir le tout pendant cinq minutes. Les reliefs carbonisés se laisseront décoller sans protester.

Si vous avez le temps, remplissez le passage dans la case ébullition par un passage dans la case trempage. Recouvrez les dégâts avec une couche épaisse de bicarbonate, vaporisez avec un peu d’eau pour l’humidifier et laissez poser pendant la nuit. Le lendemain passez la gratounette et rincez.

Bicarbonate et vinaigre

La graisse brûlée sera vaincue en versant deux cuillers à soupe dans le récipient dévasté et une tasse de vinaigre. Amenez à ébullition, réduisez le feu et laissez frémir pendant 5 minutes. Retirez du feu et frottez pour tout effacer.

Si vous avez le temps d’attendre, remplissez le plat ou la casserole sinistrée d’eau bouillante, ajoutez quatre cuillers à soupe de bicarbonate et une demi-tasse de vinaigre. Laissez le mélange gérer le sinistre pendant une demi-heure avant d’intervenir avec votre gratounette.

Bicarbonate, sel fin et vinaigre

Vous pouvez également frotter votre cocotte avec du sel fin avant de saupoudrer la scène de crime avec du bicarbonate. Recouvrez de vinaigre bouillant et laissez cette équipe de choc travailler pendant la nuit. Le lendemain matin, les graisses carbonisées se laisseront décoller sans protester.

Laisser un commentaire

utilisation du bicarbonate de soude